À propos

Je suis Rojo, une jeune diplômée en bâtiment. J’ai suivi ce cursus au sein de l’IST-T (institut supérieur de technologie d’Antananarivo), tout simplement, parce que je l’adore ! Or, l’IST fait partie des meilleurs instituts de Madagascar, l’un des plus renommés. De plus, il est en partenariat avec certaines universités de la France. Eh oui, j’ai été entre de bonnes mains, et donc, vous pouvez entièrement m’accorder votre confiance !

Ma passion pour les bâtiments

Depuis toute petite, j’ai aimé faire des croquis de plans de maisons sans même penser qu’un jour, j’exercerai réellement métier. Tout ça, pour vous dire que j’aime vraiment ce que je fais et, pour rien au monde, je ne l’échangerai contre autre chose.

Certes, au début de mon cursus, j’ai un peu eu du mal avec les calculs, mais ce n’est plus ce qui compte. Aujourd’hui, j’ai réussi à décrocher mon diplôme, mais également, je suis en possession de quelques années d’expérience probante dans ce domaine. Par exemple, avant de poursuivre mes études, après ma seconde année au sein de l’IST, j’ai été dessinatrice 3D au sein d’une entreprise européenne. J’ai toutefois quitté ce poste parce que je voulais terminer ce que j’ai commencé, c’est-à-dire, décrocher mon diplôme de licence et puis, d’ingénieur de grade master II. À ce propos, je me suis spécialisée dans une autre filière qui n’est autre que l’urbanisme.

Finalement, j’ai pu constater que ma passion pour le bâtiment n’a changé d’un pouce. Je l’adore toujours autant et figurez-vous que jusqu’à maintenant, je me souviens encore du jour où j’ai réussi mon concours d’entrée en première année.

Aujourd’hui donc, j’ai décidé de créer ce blog dans le but de partager cet amour de bâtiment avec vous. Ce blog sera donc une référence en bâtiment, mais je vais d’abord commencer par vous parler des bâtiments écologiques. Ensuite, tout dépendra de l’inspiration 😝 !

Mon expérience en tant que rédactrice

Je juge aussi bon de vous faire connaître mon autre métier, celui que j’ai exercé en parallèle avec mes études, et ce, depuis deux ans. Je suis une rédactrice indépendante. J’ai découvert ce métier par quelques connaissances. En ayant mené ma propre enquête, j’ai vu que c’était un très bon moyen pour arrondir mes fins de mois. En effet, à l’époque, j’étais stagiaire chez une entreprise de télécommunication et j’avoue que le salaire n’était pas très au top. Aussi, j’ai me pensé que c’était facile d’écrire et que j’y parviendrai facilement. En ces temps-là, je n’avais aucune connaissance de ce qu’est la rédaction SEO, mais avec l’expérience, j’ai fini par en avoir connaissance.

Aujourd’hui encore, je suis une rédactrice à la recherche de nouvelles collaborations ! Certes, je me suis spécialisée dans des thématiques techniques, comme le bâtiment et tout ce qui s’y rapporte, mais je suis également ouverte à toutes autres propositions. Si vous avez donc besoin de mes services ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait en avoir besoin, n’hésitez pas à me le faire savoir. Vous pouvez aussi lui donner librement mon adresse mail ou l’adresse de ce site web.

Bref, je pense que cette présentation de 500 mots suffit amplement à ce que vous ayez une idée de ma personnalité. 😊